ACCMH - Association CIEL CALME à Magny-les-Hameaux (78114)

04/06/2009 : audience à la préfecture des signataires de l’appel à la manifestation

vendredi 5 juin 2009 par Webmestre

M. le Secrétaire Général, Ph Vignes recevra en audience les signataires de la lettre en date du 27 mai 2009, le jeudi 4 juin à 17h dans son bureau.

Synthèse de la réunion en Préfecture avec les associations

M. Lollioz a été convoqué chez M. Vigne ce jour avec les associations d’usagers suite à l’annonce de la manifestation du 6 juin 2009. Il présente son point de vue.

Depuis le 1er avril, M. Lollioz a essayé d’avoir une réponse concernant les deux questions relatives au remplacement de M. Lemercier d’une part et au retard dans l’application de la phase d’expérimentation reportée au 1er août d’autre part. Les réponses obtenues indiquent que M. Lemercier est remplacé par quelqu’un qui peut être opérationnel immédiatement et que le démarrage de l’expérimentation était confirmé au 1er août 2009.

M. Lollioz continue sa présentation en indiquant que le comité de suivi n’est pas facile à piloter, mais que ce qui fait sa force est le respect mutuel des trois collèges. Il insiste en indiquant qu’il faut une volonté commune si l’on veut être efficace.

Il présente ses remerciements à Mme Fastré qui a assumé le secrétariat et en particulier la lourde tâche de rédaction de tous les comptes-rendus durant l’année écoulée. Il précise qu’il n’est pas facile de prendre des notes et en même temps de participer aux débats. Il souhaiterait qu’ADP puisse trouver en interne une personne pour la rédaction des comptes-rendus ; la demande a été faite à M. Vigne et transmise ce jour en réunion à M. Nutkowicz qui va étudier la question.

Il poursuit sur les difficultés d’appréciation entre les uns et les autres qui font que les choses n’avancent pas, sur le sentiment de frustration de la part des collectivités et des associations vis-à-vis des difficultés qu’ils rencontrent par rapport aux adhérents et habitants. Il souhaiterait que les techniciens parlent tous d’une même voix et qu’une collaboration plus étroite s’instaure entre les membres du comité de suivi et les autorités.

Enfin, il annonce qu’il n’est pas d’accord avec le texte du tract qu’il trouve exagéré. M. Coyette l’interrompt pour indiquer que ce tract ne reflète que la stricte réalité :

• non respect de la réglementation (trajectoires et altitudes) et des engagements pris par les usagers (plages de moindre bruit),

• accroissement insupportable des mouvements d’hélicoptères,

• promesses non tenues par la DGAC qui diffère sans cesse la mise en place de l’expérimentation du nouveau plan de circulation aérienne.

M. Mauduit confirme que la plage de moindre de bruit instaurée les week-ends et jours fériés de 12 heures à 14 heures n’est pas respectée. Il indique avoir téléphoné à M. Lemercier qui a rétorqué ne rien pouvoir faire. M. Vigne semble avoir pris bonne note de l’information.

Face au non respect des engagements par les pilotes, les représentants d’associations et de collectivités territoriales indiquent une nouvelle fois que la politique de la chaise vide menée par les usagers aujourd’hui est inadmissible.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 479 / 178645

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site Actions 2009   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0