ACCMH - Association CIEL CALME à Magny-les-Hameaux (78114)

15/11/2008 : l’ACCMH revoit sa position et demande l’adhésion à la Charte de Toussus le Noble

mardi 25 novembre 2008 par Webmestre

Association CIEL CALME à Magny-les-Hameaux (ACCMH)
Adresse postale : BP 17
78775 MAGNY LES HAMEAUX cedex
Tél. : 06 70 23 95 14
Site Internet : http://www.accmh.com

Préfecture des Yvelines
1 rue Jean Houdon
78010 VERSAILLES cedex
A l’attention de Monsieur Philippe VIGNES
Président de la Commission Consultative de l’Environnement de Toussus le Noble

Magny les Hameaux le 15 novembre 2008

Objet : adhésion à la Charte de Toussus le Noble

Monsieur le Président,

Monsieur LOLLIOZ, président du Comité de Suivi de la Charte de Toussus-le-Noble, nous a fait part de l’intérêt qu’aurait notre association à participer aux travaux du Comité. Pour ce faire nous devrions signer la Charte.
Notre association y est effectivement favorable afin que ses attentes légitimes soient prises en compte. Le Comité serait également encore plus représentatif du monde associatif. Néanmoins avant de prendre une décision définitive au 1er trimestre 2009, nous souhaiterions que ces quelques mois soient propices à un réexamen de la Charte actuelle que nous pourrions valider conjointement après notre engagement.
En effet en juillet 2004, nombre d’associations ont refusé de signer une charte sans engagement réel. Au printemps 2008 à la demande de la DGAC nous avons été force de propositions avec le collectif CADNAY (Collectif d’Associations de Défense contre les Nuisances Aériennes en Yvelines). Nous avons soumis ensemble une série d’améliorations significatives capables d’équilibrer les contraintes des uns et des autres et de déboucher sur des valeurs partagées. À ce jour, rien n’est ressorti de cette démarche et l’ACCMH attend toujours d’être conviée à une discussion constructive autour des propositions émises afin de déboucher sur un texte équilibré et au service de l’intérêt de tous.
Si un tel projet prenait forme, le Conseil d’Administration de l’ACCMH serait prêt à porter devant sa prochaine Assemblée Générale la signature de la Charte ainsi modifiée.
Souhaitant que notre proposition reçoive le meilleur accueil de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Pour le Conseil d’Administration,
Le Président

Christian MAUDUIT

Copies : Monsieur. Jacques LOLLIOZ, maire de Magny-les-Hameaux, Président du Comité de Suivi de la Charte de Toussus le Noble
les associations du collectif CADNAY concernées par le trafic lié à l’aéroport de Toussus le Noble (UAP, ASTLJ, ADVMC, SRE, VHSR)


titre documents joints

Lettre au président de la CCE pour adhésion de l’ACCMH à la charte

25 novembre 2008
info document : Word
105 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 502 / 178589

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site Actions 2008   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0