ACCMH - Association CIEL CALME à Magny-les-Hameaux (78114)

29/01/2008 : compte rendu du Comité de Suivi de la Charte de Toussus

vendredi 8 février 2008 par Webmestre

L’ACCMH, accompagnée d’autres associations de riverains membres du collectif CADNAY non signataires de la Charte de l’aéroport de Toussus-le-Noble, a participé à la réunion du Comité de Suivi de la Charte tenue le 29 janvier dernier à Villiers le Bâcle.

Le tour de piste proposé par ACCMH et les associations de riverains, soutenu par les collectivités territoriales (voir dernier tract de décembre) qui avait été transmis en décembre dernier par le CSC à la DGAC pour examen, a fait l’objet de discussions avec le représentant de la DGAC.

La conclusion de ces discussions a été la création d’un groupe de travail composé de 2 membres de chaque collèges (associations de riverains, d’usagers, et collectivités territoriales), du Président et d’un Vice Président du CSC, plus des experts de la DGAC pour définir un tour de piste unique sur les bases de cette proposition (aucun survol d’habitation) conforme aux règles de sécurité aériennes.

La première réunion de ce groupe de travail aura lieu à Toussus-le-Noble à une date qui sera proposée prochainement par la DGAC.

D’autre part, le CSC a demandé aux associations de riverains non signataires, de faire des propositions de modifications de la Charte qui seront examinées lors de sa prochaine réunion du 15 avril 2008.

Si ces propositions étaient prises en compte par le CSC et inclues dans la Charte, rien ne s’opposerait alors à la signature par les associations de riverains déjà membres de la Commission Consultative de l’Environnement de TLN.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 724 / 176680

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site Actions 2008   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0