ACCMH - Association CIEL CALME à Magny-les-Hameaux (78114)

29 Mai 2012 : Réunion publique de Mdme Valérie Pécresse à Magny-les-Hameaux

mardi 12 juin 2012 par webmestre

Le 29 Mai dernier s’est tenue à Magny une réunion publique avec Madame Valérie, l’occasion de connaitre sa position sur l’avenir de l’aérodrome.

Trois questions lui ont été posées sur l’avenir de Toussus et la reconversion de la plate-forme.
Sa position est claire : Mme Pécresse ne veut pas être la députée qui mettra 300 personnes au chômage dans une période de crise. « Nous savions que des avions voleraient au-dessus de nos têtes »... « La plate-forme est un monument historique »... « Elle est un rempart contre l’urbanisation »...

Les arguments de toujours en somme.
On commence donc par attendre la fameuse étude indépendante sur le devenir de l’aérodrome qui tarde à venir mais qui dira, un jour, (quand !?), si on peut délocaliser des activités particulièrement nuisantes. Dans l’entre-temps, contentons-nous des plages de moindre bruit et de silence total ! La vie est belle ! RAS.

Quant à la reconversion de l’aérodrome que réclame l’ Alliance Associative , il est juste question d’« étudier la reconversion de ses activités les plus polluantes » (cf. extrait de son tract de l’entre-deux tours des législatives).

PDF - 1017.8 ko

On est bien loin de l’idée d’une fermeture de la plate-forme lancée en réunion publique à Châteaufort l’an dernier et qui avait suscité des records à l’applaudimètre !
Affaire à suivre donc !


titre documents joints

3 juillet 2012
info document : PDF
1.8 Mo

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 459 / 178661

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site Actions 2012   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0