ACCMH - Association CIEL CALME à Magny-les-Hameaux (78114)

8 juillet 2004 -> Novembre 2006 : Charte de l’environnement de l’aérodrome de Toussus-le-Noble...

jeudi 8 juillet 2004 par Webmestre

A quoi ressemble une Charte de l’environnement d’un aéroport qui ne prend pas en compte les intérêts de ses riverains !

  • Dans son Préambule, la Charte de l’environnement de l’aérodrome de Toussus-le-Noble en date du 8/07/2004 stipule que : « cette Charte doit impliquer un maximum d’Utilisateurs, de Partenaires, qu’elle doit être évaluée régulièrement par un Comité de suivi, et que ce Comité, à travers ses membres, sera force de propositions et informera au moins une fois par an l’ensemble des populations riveraines de l’aéroport de TLN rappelant le fonctionnement de celui-ci et les servitudes qui en découlent ».
  • Comme vous pourrez le constater à la lecture de cette charte, il n’y a rien de contraignant pour les utilisateurs de l’aéroport de TLN, par contre toutes les contraintes et servitudes quotidiennes sont à la charge exclusive des riverains de cet aéroport ! Cherchez l’erreur et le scandale !
  • A ce jour : le Comité de suivi de cette charte n’a - ni informé les riverains de l’aéroport de TLN de l’augmentation croissante des nuisances aériennes générées par cet aéroport durant ces deux dernières années, - ni été déterminé et/ou capable d’être une force de propositions pour faire évoluer positivement cette charte dans l’intérêt du plus grand nombre.
  • Dans ces conditions, votre association - l’ACCMH ne peut pas adhérer à cette Charte en l’état car elle bafoue les droits les plus élémentaires des Magnycois(es) et des riverains de l’aéroport de TLN à vivre dans un environnement de qualité, sans bruit, sécurisé, et sans pollution, sur un site faisant partie du Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse.

Lisez la Charte de l’environnement de l’aérodrome de Toussus-le-Noble...

PDF - 295.2 ko
La Charte de l’environnement de l’aérodrome de Toussus-le-Noble

=> Cherchez les erreurs et vous trouverez le scandale !

Nombreux et déterminés, nous serons forts et respectés...

=> Nous donnons, ci-après, à titre d’exemple à suivre comme une première étape, ce que peut être le contenu d’une Charte de QUALITE de l’Environnement d’un Aérodrome qui a été négocié entre des partenaires sérieux et soucieux des intérêts d’autrui...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 547 / 180913

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Charte Environnement Aéroport TLN et charte qualité   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1