ACCMH - Association CIEL CALME à Magny-les-Hameaux (78114)

ADECNAP - Manifestation à St Cyr l’Ecole le 24 mai 2008

dimanche 18 mai 2008 par Webmestre

[*L’ADECNAP*] et les autres associations de riverains de l’aérodrome de St Cyr organisent [*une manifestation le 24 mai prochain*] (voir les documents joints).

Ils se sont joints à nous lors de notre manifestation de juin 2007 à Toussus le Noble et nous ont permis d’être 300 manifestants.

Nous devons présenter un front unis pour contraindre les autorités et la DGAC à prendre en compte nos revendications et mettre en place des mesures efficaces pour supprimer les nuisances que les riverains d’aérodrome subissent.

Nous vous remercions donc de participer vous aussi à cette manifestation, ils ont besoin de nous comme nous aurons encore peut-être besoin d’eux compte tenu de notre propre contexte (voir notre site - « nouvelles du 13 mai »).

Venez nombreux, entraînez vos proches, voisins et amis, pour que cette nouvelle manifestation ait autant de retentissement que celle de juin 2007 à TLN.

Merci de votre soutien.

Christian MAUDUIT

Président de l’ACCMH

Voici le message de l’ADECNAP :

La grande manifestation organisée par l’ADECNAP le samedi 24 mai à partir de 9 heures sur l’aérodrome de Saint-Cyr-l’Ecole, aura une importance toute particulière.

En effet, les propositions constructives de l’ADECNAP aux autorités depuis 4 ans (Direction Générale de l’Aviation Civile/Préfecture/Aéroclubs), restent « lettres mortes » :

  • report des trajectoires bruyantes vers des zones non urbanisées.......rejeté sans argumentation crédible,
  • suppression des croisements d’appareils au-dessus des habitations........ignorée,
  • respect de l’interdiction des survols d’habitations........ignoré,
  • pose de silencieux....toujours reportée,
  • plages de silence durant les week-ends.....réduites à 2 heures pour les seuls « tours de piste ».

De plus, nous sommes informés depuis peu, que notre proposition de trajectoire sur la Plaine de Versailles vient d’être rejetée par la DGAC, sans justification crédible. Nous devrions donc continuer à subir les nuisances des survols de la forêt de Bois d’Arcy et les débordements sur nos habitations.
[*
C’est une situation inacceptable.*]

La manifestation du 24 mai 2008 sera l’occasion unique d’exprimer votre exaspération auprès des pilotes et de la DGAC, et votre soutien aux actions de votre association.

La mesure des nuisances sonores et des dangers de l’aviation de loisir de Saint-Cyr-l’Ecole sera évaluée par le nombre de manifestants.

Les associations de riverains de Fontenay le Fleury, de Saint-Cyr-l’Ecole et de Toussus le Noble seront présentes.

La couverture de cette manifestation sera assurée par de nombreux médias : FR3, TV Fil, les Nouvelles de Versailles, Le Parisien, France Bleue Ile de France, l’Agence France Presse, interview télévisée de J. Miniot sur TV Fil le jeudi 22 mai à 18 heures.

Agissez pour défendre votre qualité de vie en participant à cette action. Votre présence est décisive.


titre documents joints

ADECNAP - tract aux riverains

18 mai 2008
info document : Word
34.5 ko

ADECNAP - tract aux pilotes

18 mai 2008
info document : Word
29 ko

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1886 / 180913

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Nuisances Aviation Légère   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1