ACCMH - Association CIEL CALME à Magny-les-Hameaux (78114)

Samedi 30 juin 2007 : Demande d’exercice du droit de réponse de l’ACCMH Association Ciel Calme à Magny les Hameaux

dimanche 1er juillet 2007 par Webmestre

Conformément aux termes de la loi de 2004 sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN) nous exerçons notre droit de réponse aux textes ci-dessous apparus sur le site de l’ADATE et sur le forum associé ACOP. Notre réponse sera publiée intégralement sur ces deux sites dans un délai de trois jours avec reprise des textes d’origine que nous joignons à la présente.

 Déni par l’ADATE du caractère de manifestation de riverains le 2 juin 2007 :

organisée conjointement par la mairie de Magny les Hameaux et par notre Association Ciel Calme à Magny les Hameaux (ACCMH), elle a aussi été rejointe par une quinzaine d’associations de riverains. Les associations ont vocation à représenter les riverains, qui d’autre viendrait donc manifester ?

 Allusion de l’ADATE au refus de l’ACCMH de participer au comité de suivi de la Charte

L’accmh a été créée après la charte, ne pouvait donc pas la signer ! Elle y a été admise comme membre observateur de son comité de suivi, sans droit de parole aux réunions. Pour avoir exprimé son opinion auprès du vice-président que le comité ne prenait pas en considération les préoccupations des riverains et qu’il n’existait ni contrôles suffisants ni sanctions réelles et appliquées, l’ACCMH a été aussitôt exclue du comité de suivi.

 Allusion de l’ADATE à la signature de la charte par toutes les autres associations de riverains

Concernant les autres associations : Toutes n’ont pas signée la charte, comme le reconnaît lui-même le vice président du comité de suivi de la Charte (lors d’un échange par mail ayant précédé l’exclusion de l’ACCMH évoquée ci-dessus)

 Les efforts des pilotes évoqués par l’ADATE

Les équipements de silencieux ne représentent pas de réalisations à grands frais puisqu’ils sont subventionnés

D’immenses travaux et avancées auraient été faits, concrètement lesquels ? Avec quels contrôle de leur respect ? Quels en sont les effets bénéfiques sur les citoyens environnants ? Les engagements annoncés au cours d’une Commission Consultative de l’Environnement n’ont pas été respectés à savoir que l’installation des 19 silencieux serait terminée en 2006

  Ressenti de nos riverains vis-à-vis de l’ADATE

Les riverains se sentent méprisés par les courriels, les interventions orales, les qualificatifs employés par vos représentants et par les commentaires figurant sur votre site. Ils n’entendent que des fins de non recevoir et de l’incompréhension face à leurs demandes.

Ils n’entendent aucune proposition de l’ADATE ni de l’ACOP, hormis la mise en avant des droits suprêmes des pilotes, et aux riverains l’invitation à partir.

Ils ne comprennent pas que l’ADATE ne comprenne pas que le bruit est une nuisance que le vol des avions est un danger et une pollution et qu’il est démocratique de chercher des solutions pour ne plus survoler les zones habitées.

Des habitations existaient avant la création de l’aéroport et l’ancienneté de l’aéroport ne lui accorde pas un droit de nuisance, d’autant qu’il a été installé à Toussus en raison de la faible urbanisation (mais urbanisation quand même) de l’époque.

Des subventions ont été prévues pour équiper de silencieux 20 appareils et pourtant seulement 7 l’ont été

Les avions équipés de silencieux survolent rarement les habitations et ces silencieux seront-ils tous efficaces ?

Le week-end de notre manifestation, les survols ont été particulièrement fréquents, bruyants et effectués à basse altitude, laissant craindre un esprit de vengeance et d’abus de pouvoir de certains pilotes

Les trajectoires ont déjà été modifiées. Elles ne sont pas respectées ni en hauteur ni en tracé.

Aucune évolution de la situation n’est positive, aucune amélioration constatée, donc la charte actuelle ne fonctionne pas et les habitants ne sont pas pris en considération.

Si des riverains attaquent des pilotes contrevenants, il suffit pour ces derniers de brandir le motif de sécurité pour ne pas être inquiétés. Quand bien même ils le seraient, les amendes ne sont pas dissuasives.

 Position de l’ACCMH en général et vis-à-vis des pilotes en particulier

L’ACCMH est une association représentative, elle recherche le dialogue et pour se faire rencontre les élus, les responsables, les décideurs.

Elle a aussi déjà eu des échanges constructifs avec des pilotes. Elle souhaite les poursuivre et envisage même de réfléchir à une nouvelle charte avec eux.

Elle est apolitique, elle veille à ne pas avoir d’objectif déplacé comme la fermeture de l’aéroport, ou le report des nuisances sur d’autres communes.

Elle s’oppose à des actions radicales que peuvent souhaiter certains riverains excédés comme d’envahir les pistes lors de la manifestation du 2 juin 07

Dans la continuité de ces principes, elle refuse d’employer des écarts de langage et les insultes et prie l’ADATE et le forum ACOP d’en faire de même.

  TEXTES D’ORIGINE (images et animations non reprises)

[(Auteur = l’ADATE

Présidente Christine Ascione

Association de Défense de l’Aérodrome de Toussus et de son Environnement

Titre : la manif du 2 juin

"Reprenons l’article du Parisien. D’abord ce n’était pas du tout une manif des riverains, mais uniquement une manif, d’une association qui refuse de participer à la charte de l’environnement, signée par TOUTES les autres associations, cette charte qui nous a déjà permis de faire avancer d’une manière constructive, notre cohabitation (échappements, trajectoires, repères au sol, etc.......) ACCMH, refuse tout dialogue, et refuse de faire partie de cette commission.... alors.......??? Ce que nous ne comprenons pas, c’est que l’on essaie de construire quelque chose dans le concret et la bonne entente, et que une bande d’excités viennent essayer de tout foutre par terre. Tout foutre par terre, parce que les responsables de l’ADATE ont l’impression d’avoir travaillé depuis 3 ans, pour rien.....et que ils ont des envies de tout laisser tomber...... Grave....... Et de plus, l’ACCMH est suivie par des élus qui font semblant de les soutenir, alors qu’ils savent très bien l’énorme travail qui a déjà été réalisé, car eux, participent à cette commission.... Mais que ne ferait on pas , pour récupérer des voix.....

Continuons sur la teneur de l’article...« Nous voulons que les réglementations existantes soient respectées » ....!!!??? Désolé, mais elles le sont toutes.....non...TOUTES..... Hauteurs, circuits, horaires, etc..... retournez lire les diverses conclusions du tribunal de Versailles, concernant ces prétendues infractions..... Les silencieux ??? Déjà 9 avions équipés à grands frais, et 4 avions neufs de nouvelle génération (Aquila), mais si l’ACCMH daignait faire partie de la commission, elle le saurait..... Et ensuite, c’est parti sur des inepties concernant la sécurité.... Nos moteurs ne datent pas des années 50, mais c’est leur conception qui est de ces années..... Nous avons les moteurs les plus sûrs existant à ce jour, avec des cycles d’entretiens draconiens, et un suivi journalier.... Leur conception est ancienne, mais l’utilisation de ces moteurs bénéficie justement d’un retour d’expérience énorme, ( ce qui n’est pas le cas des moteurs modernes.......) qui permet de voler en toute sécurité. Messieurs les journalistes, vous racontez n’importe quoi. En interrogeant les deux parties, vous auriez pu faire un article constructif et impartial, mais seul une version vous permettant de faire des choux gras vous a intéressé....!!!???

Nous ne sommes pas des délinquants....... Nous avons parfaitement le droit de voler, nous sommes dans la plus parfaite légalité aussi bien avec l’environnement, qu’avec les machines, qu’avec les qualifications de Pilotes. RIEN ne peut nous être reproché légalement. Alors, maintenant que nous trouvions des terrains d’entente pour vivre tous ensemble en bonne intelligence, OUI, mais l’agression systématique NON."

Enfin, allez donc sur le Forum voir les différents articles sur ces sujets, et n’hésitez pas à participer)]

[(Auteur : PILOTAX (administrateur du site) sur le Forum ACOP Date le 23 mai 2007

Titre : manif des riverains prévue début juin

Aéro-Club de l’Ouest Parisien

Toussus le Noble Bât 232

78117 Chateaufort

Présidente Christine Ascione – Troalen

Suivez ce lien les excités de l’ACCMH . revolver

Comme d’habitude, pour une bande d’excités, qui ne se soucient que de passer leur temps dans leurs jardins, au mépris des lois et réglements existants, nous allons avoir à faire face à ENCORE des restrictions d’activité . En effet, compte tenu d’informations en notre possession, il semblerait que des actions violentes soient même envisagées. Donc certains club, ont décidés d’hors et déjà, d’éloigner les avions ce jour là...... DEPLORABLE..... pas content
Meme si nous avons le droit avec nous, il serait tout de même dommage que des machines soient abîmées, et AUSSI, connaissant certins d’entres nous, il serait aussi TRES inquiétant , que des actions violentes des « Accmhssss », ammènent des représailles, et que celà tourne à l’affrontement...physique..... revolver

Voilà....... j’attends aussi vos réactions, et si les gens de l’accmh voulaient également participer au forum, ils sont les bienvenus.....)]


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 875 / 177699

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site Actions 2007   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1